Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fondu différent - Facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidgi
NOUVEAU
NOUVEAU
Fidgi


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 30
Localisation : France -> Perpignan
Humeur : Photoshop CS 2
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Adobe Photoshop

Fondu différent - Facile Empty
MessageSujet: Fondu différent - Facile   Fondu différent - Facile Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:24

Voila, je vais vous présenter une des manières de faire un fondu. C'est rapide, et ca marche (normalement) à tous les coups. Ca vous paraîtra peut être dur au début, mais une fois qu'on a la technique, ca marche tout seul ! ;)

Pour commencer, il faut des images plus ou moins semblables. Nous allons prendre celles ci pour le tuto :

Fondu différent - Facile Pio-2910 Fondu différent - Facile Pio-2610


:Champi3: Vous ouvrez vos deux photos avec Photoshop. Vous en selectionnez une (lorsqu'elles n'ont pas la même taille, prenez la moins haute), que vous copiez (Ctrl + C). Puis vous Faîtes Fichier >> Nouveau (Ctrl + N). Là, ne faîtes pas OK tout de suite. D'abord, il faut changer la largeur de votre image, afin d'avoir une image assez grande pour accueillir nos deux fichiers. Donc il faut doubler la largeur ( en enlevant un peu, sinon les deux images ne se chevaucheront pas). Donc là, chaque image fait 400 de largeur, on met le nouveau fichier à 750 environ.

Fondu différent - Facile Fondu_10

:Champi3: Une fois ce document créer, vous y collez votre image (Ctrl + V). Vous la déplacez d'un côté ou d'un autre, peu importe. Puis vous Copiez Collez l'autre photo. Vous faîtes en sorte qu'elles se chevauchent plus ou moins, selon les tofs. Vous vous retrouvez avec ça :

Fondu différent - Facile Fondu_20

:Champi3: C'est à partie de là qu'il faut suivre ! ^^ Vous allez appliquer un Masque de Fusion sur votre dernière photo. Il vous suffit de cliquer sur le petit appreil photo se trouvant dans la Fenêtre Calque.

Fondu différent - Facile Fondu_21

:Champi3: Une fois le masque appliqué, vous selectionnez l'outil dégradé, vous vous assurez qu'il va bien du noir vers le blanc, et vous tracez un dégradé n'importe comment sur l'image. Ca vous donne à peu près ça (Il faut que les bords des deux images apparraissent) :

Fondu différent - Facile Fondu_22

:Champi3: Maintenant, vous allez rejoindre les deux bords avec un dégradé? Je m'explique en image ! ;)
Il faut bien que vous alliez d'un côté à un autre ! ^^

Fondu différent - Facile Fondu_23

Lorsque vous lâchez, normalement, vous avez votre fondu comme ça :

Fondu différent - Facile Fondu_24

J'espère avoir assez bien expliquer :S, sinon je referais ! ^^
Je réponds à toutes vos questions, et n'hésitez pas à me montrer vos oeuvres ! :Starly3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondu différent - Facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blend fondu - Facile
» Fondu
» Fondu
» Blend fondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ ENTRAIDE ] :: > Tutoriaux :: > Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser