Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 .![ Magykal's drawings ] \\

Aller en bas 
+2
Soso
Magykal
6 participants
AuteurMessage
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: .![ Magykal's drawings ] \   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:08

__________________________________________/> *

. / D A Y L I G H T


Bienvenue dans ma gallerie!
Tout ce que vous voyez ici est NLDD. Donc pas touche, get your hands off, on regarde avec les yeux, propriété privée, no parking. Même si j'oublie parfois de signer, il est INTERDIT de les prendre.
Tout ce que vous voyez ici a également été fait par moi. Respectez mon travail.
J'apprécie les critiques constructives autant que les bons commentaires constructifs.
Merci.

.![ Magykal's drawings ] \\ ButrbdA

__________________________________________/> *

Frozen like broken stars,
We can't stop dreaming.
So selfish, so helpless,
We just keep falling.

--- © Moi
__________________________________________/> *

> Dessins traditionnels

*Heart Bond
Spoiler:
Hum. C'est un dessin transsexuel. Au début, je voulais deux gars. Pendant que je dessinais, c'est devenu une fille et un gars. À la fin, c'était deux filles. Enfin, c'est pas plus grave, on est tous très ouverts d'esprits n'est-ce pas? :po:
C'est pas exactement ce que j'avais en tête au départ (et pas uniquement pour les raisons cités plus haut), mais j'aime bien le résultat final. Ça m'a pris énormément de temps, premièrement parce que c'est pas mon style habituel, mais plutôt un essai de style, deuxièmement parce que j'étais tellement obsédée par l'idée de douceur et de flottement que je dessinais super lentement.
Je trouve le résultat pas mal, même si dans ma tête c'était plus beau.

* Megumi
Spoiler:
C'est un personnage qui est absolument copyright Marie (Sakana/Ombrelle). Qui s'appelle Megumi, visiblement. Elle m'avait demandé de la dessiner et j'aime bien le résultat. Même si la qualité du scan est pas très bonne, désolée DX
Mon dessin en fait est pas aussi crotté, faut que j'arrange le scan mais je suis trop paresseuse en ce moment et j'ai même plus photoshop, alors ça ira à plus tard.

* Sakana #1
Spoiler:
Voici le perso principal de Marie AKA Sakana... Sakana. Qui est 100% copyright elle. C'est un personnage que j'adore dessiner et je devrais scanner d'autres dessins d'elle bientôt. Celui-ci a été fait pour la fête de Marie. Encore une fois, qualité du scan à désirer, et mon trait est un peu trop brouillon à mon goût, mais encore une fois, j'suis trop paresseuse pour arranger ça pour le moment.

NEW * Le Parasite
Spoiler:
Oh lui je l'aime. Je sais pas du tout d'où vient l'idée, mais je suis plutôt fière du résultat <3 Il a demandé énormément de travail, surtout parce qu'il y avait certains trucs que j'ignorais comment faire et parce qu'il y a beaucoupbeaucoup de détails, certains que mon scanner a décidé de manger, le gentil. Miam.
Il est pas mignon?

-=======-

> Dessins graphiques et colorations

* Le poisson et le piranha
Spoiler:
Le titre vient du fait que Suigetsu (à gauche) dans ma tête = piranha et que Sakana veuille dire poisson en japonais. C'est un dessin d'eux que j'ai dessiné sur PaintTool SAI, à peu près le premier vrai dessin effectué avec ma tablette graphique (<3). C'est tellement plein de défauts que j'ose pas trop regarder. Encore une fois, à retravailler plus tard.

* The Bleeding
Spoiler:
C'est un dessin que j'avais commencé à la base par frustration. J'voulais un truc sombre, troublant. Par la suite, j'ai décidé que ça serait le cadeau d'anniversaire d'un ami, et j'ai travaillé dessus intense pour le terminer. Environ 8 heures au total, entièrement dessiné sur OpenCanvas avec ma tablette graphique. J'dois dire que j'en suis plutôt fière <3
Peu importe ce que j'essayais comme fond c'était pas beau, alors je préfère laisser en blanc, en plus ça fait ressortir les yeux.
Mais si vous avez des suggestions, je suis ouverte.

NEW * Le Poussin de Noël
Spoiler:
Ma participation au concours de dessin spécial Noël. J'ai profité de la journée où j'étais malade pour tout faire ça d'un trait. Un peu décourageant au début parce que je savais pas comment le coloriser, mais finalement j'ai trouvé une technique et j'dois dire que j'aime beaucoup le résultat =)

=---------=

> Work In Progress

* Du bout des doigts
Spoiler:
Exposée ici dans la section Avis. Je la terminerai un jour cette main, pour l'instant j'suis plus ou moins motivée, surtout parce que ma version de PaintTool SAI est expirée. On verra.

* Sakana #2
Spoiler:
Une deuxième version de la colo de Sakana, qu'on peut retrouver dans ma présentation ici. J'aimais plus trop la première, qui était ma première à vie réalisée sur Photoshop sans tablette graphique. J'ai téléchargé cette merveille qu'est OpenCanvas et j'ai décidé de l'essayer avec le lineart de cette première colo. Je dois avouer que je suis très satisfaite du résultat qui m'a pris une éternité D:
J'ai tellement soigné les petits détails de luminosité que j'en suis devenue un peu folle et j'ose plus rien changer.
J'suis désormais amoureuse de OpenCanvas et lorsque je réussirai à trouver quelque chose à faire avec ces cheveux, je terminerai la colo.

__________________________________________/> *

C'est déjà tout.
Pour l'instant c'est peu, mais la suite est à venir...
Le temps que je scanne quelques autres dessins :po:


Dernière édition par Magykal le Jeu 26 Nov - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Soso
MODERATRICE
Soso


Féminin Nombre de messages : 1636
Age : 31
Localisation : La vie c'est comme une crotte de nez, c'est moche et sa pue
Rang : ♫ Experte ♫
Humeur : ♪ Photoshop CS2 et photofiltre ♪
Date d'inscription : 25/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop, photofiltre

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:17

Mon dieu, le Sakana#1 est MAGNIFIQUE.
Sinon, j'aime beaucoup *Du bout des doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Dessinateur
Dessinateur
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Sur GD :)
Humeur : &lt;3
Date d'inscription : 26/02/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS2

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:29

Yéé, C'est vraiment trop Beeau *_*
Wow, des Humain xD En plus ils sont de profil, le truc que j'arriverais JAMAIS a faire ^^
J'aime Beaucoup tes colos, elles sont Bien propres, c'et du beau et bon travail je trouve =3
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:20

Merci à vous deux :4:
Oui, des humains, ohmondieu. Les animaux, c'est pas trop mon truc XD
Et ils sont pas vraiment de profils, plus de 3/4, mon angle de prédilection.
De profil j'ai encore un peu de mal X3
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:36

Han, la gallerie tant attendue :4:

J'aime beaucoup la colo que tu as (re)commencée du dessin Sakana. Ca me fait penser à final fantasy :po:
Franchement, elle est superbe, tu as bien respecté la direction de la lumière, tu as fait de très belles ombres, et reflets. Et l'oeil, même si il n'est pas très compliqué, et très beau (toujours au niveau des ombres et reflets).

J'aime beaucoup ce début de colo.

La première c'est celle que j'aime le moins au niveau des proportions. Je trouve que le crâne a une forme qui colle pas avec le reste. Peut-être qu'il est trp haut, et que le front de la fille de droite est trop aplati.
Sinon j'aime beaucoup la forme de tes bouches (bien que la bouche de la fille de droite soit peut-être un peu trop proche du menton). En tout cas, tout le reste j'adore, les boucles d'oreilles, les oreilles, les bustes ...

Tous les autre je les aiment beaucoup aussi (flemme de tout commenter xD)
(j'aime bien le perso de Sakana ^^ )

Mais coup de coeur sur le poisson et le pirhanna :4:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Unicorn
MODERATRICE
Dark Unicorn


Féminin Nombre de messages : 839
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Tophiltre

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:14

    J'adore. C'est magnifique. :OO: :4:
    Le Sakana 2 est sublime. :o.o:
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:00

Merci à vous deux :4:

La première, c'était un test de style, alors les proportions sont un peu bizarre parce que j'ai du mal avec certains trucs et que c'était la première fois que je dessinais avec 4 heures de sommeil dans le corps (je dors toujours comme une marmotte d'habitude, mais là, ça s'appelle amies à la maison), alors le dessin en a un peu souffert :po:

La colo, même si elle a l'air simple, elle était vraiment super longue à faire, parce que tout est dans les détails de la luminosité justement. Et je pense pas qu'elle est encore du niveau des designs de FF, mais bon :po:

En tout cas merci d'aimer ce que je fais :4:

Je vais sûrement en rajouter bientôt, lorsque j'aurai traversé ma première semaine d'école et que je serai moins paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:00

13/09/09
+ * The Bleeding / Dessin par ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Bubulle
Dessinateur
Dessinateur
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Sur GD :)
Humeur : &lt;3
Date d'inscription : 26/02/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS2

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:10

Ptin c'est... c'est... C'est pas qualifiable ! C'est WOOOOOW 0.O
Je crois Que tu as utilisé ma texture nan ? Nan mais c'est vraiment paaaarfait 0.O
Ca me choque, tellement c'est trop Beau !
Bravooo !
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:07

Merciiiiii, ça me fait supersuper plaisir :4:
Pour la texture, je sais pas, je l'ai trouvée sur DA... :po:
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Bubulle
Dessinateur
Dessinateur
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Sur GD :)
Humeur : &lt;3
Date d'inscription : 26/02/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS2

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:59

Ha Ouaai =3 Mais t'en as bien mis une ?
Ptin, jle redis encore, je suuuuis raide dingue de ton dessin *_____________*
En plus c'eeest le dessin d'uun humaain !! *
UN HUUMAIN ! Roh, encore Bravo xD
Revenir en haut Aller en bas
Diadouce
NOUVEAU
NOUVEAU
Diadouce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Perdue o_O
Rang : J'sais pas è__é
Humeur : Bwahahahaha! (rire démoniaque)
Date d'inscription : 24/08/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Tofshop et Tofiltre

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:11

Wouuah, t'as du talent... .![ Magykal's drawings ] \\ 851309

Bon, passons aux commentaires constructifs maintenant
:face:

D'abord, j'adore le nouveau dessin, The Bleeding. Il est jor trop... Intense. .![ Magykal's drawings ] \\ 477258 C'est vraiment mon préféré x)

Sinon, pour les dessins de mangas, surtout Heart Bond en fait, je trouve que les têtes sont plates. C'est peut-être juste moi aussi, l'angle qui me donne cette impression... Je ne sais pas, mais ça m'accroche. Aussi, un autre petit détail, je trouve les nez un peu trop gros et ronds. M'enfin, ça peut être considéré comme un style aussi, ce n'est pas super dramatique x)

Le dessin #1 de Sakana aussi me plait beaucoup. J'aime le fait que les contours soient plus foncés à certain endroit mais encore: les LÈVRES. Merde qu'elle sont réalistes! O__O On dirait carrément une photo en noir et blanc qu'on aurait un peu brouillé, c'fou. é__è


Sinon, ça coûte cher une palette graphique?
.![ Magykal's drawings ] \\ 885453

Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:58

Merciii Bubulle, encore, j'suis supersuper contente <33
Oui, j'ai bien mis une texture :po:

Merci aussi Douce pour les commentaires constructifs =) <3
Heart Bond c'était vraiment un test, en dehors de ce que je fais d'habitude. J'vais sûrement le retravailler lorsque je serai moins paresseuse parce que je vois tous ces défauts maintenant et j'aime plus trop ça XD
Et oui, j'ai peut-être tendance à faire les têtes un peu plates... Habitude à perdre x)

MERCI encore :4:

Pour le prix, ça varie, mais la mienne (une BAMBOO de Wacom) a coûté à ma môman environ 80$... :po:
Mon cadeau d'anniversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Bubulle
Dessinateur
Dessinateur
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Sur GD :)
Humeur : &lt;3
Date d'inscription : 26/02/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS2

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:51

Oh derien derien ^^
J'en étais Suur Hùùhù.
Moi je l'ai acheter 100€, et c'est une wacom Bamboo Fun blanche A5 je crois Bien ^^
Une Tablette, c'est géééénial <33
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:29

Elle t'a coûté cher, dis donc oO
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Diadouce
NOUVEAU
NOUVEAU
Diadouce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Perdue o_O
Rang : J'sais pas è__é
Humeur : Bwahahahaha! (rire démoniaque)
Date d'inscription : 24/08/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Tofshop et Tofiltre

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:06

Ben moi chaque fois que je dessine un dessin, je finis toujours par ne plus l'aimer à partir d'un certain moment, tellement je finis par trouver défauts par défauts... x) En même temps, je n'ose pas les corriger, je n'en terminerais plus...

Wow! O___O Je m'attendais atteindre les 200$ ! Évidement, tout dépend de la qualité. Mais je crois que je vais économiser pour en acheter une... ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:54

26/11/09
+ * Le Parasite / Dessin traditionnel
+ * Le Poussin de Noël / Dessin par ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:09

Ouais c'est vrai que c'est cher, surtout que l'€ vaut plus que le $.
Moi aussi j'ai une Wacom Bamboo Fun, mais je lai eu à noël et je sais pas trop combien elle a coûté. C'est surement la même que toi d'ailleurs. Et ba, je m'attendais pas à ce prix. :0.0:

Je viens de remarquer Bleeding, c'est vraiment superbe, bravo Magyk. C'est mon préféré :herz:
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:46

Merciii :herz:

Ben, pour les tablettes graphiques, faut pas monter bien haut dans les prix pour avoir de la 'qualité'... En fait, l'important c'est qu'elle fonctionne bien, parce que c'est toi qui fait l'essentiel du boulot, après tout =P
Moi j'aime la mienne <3
Des fois j'utilise le petit stylet au lieu de prendre ma souris :po:
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:47

Moi c'est pareil ^^
J'adore le stylet. :po:

Je pense qu'elle était assée chère parce qu'on avait deux logiciels avec dont Photoshop Element 5.0 qui vaut noramlement très cher, ArtRage 2 qui est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.![ Magykal's drawings ] \\ Empty
MessageSujet: Re: .![ Magykal's drawings ] \\   .![ Magykal's drawings ] \\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.![ Magykal's drawings ] \\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Ann's drawings <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ EXPOSITION ] :: > Expositions :: > Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser