Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 > Création de galeries : logiciel Porta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie
NOUVEAU
NOUVEAU
Lucie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Nikon D60

> Création de galeries : logiciel Porta Empty
MessageSujet: > Création de galeries : logiciel Porta   > Création de galeries : logiciel Porta Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:13

Créateur ou photographe voulant présenter ses oeuvres dans une toute belle galerie ? Ce tuto est fait pour vous =)

Matériel nécessaire
► le logiciel Porta ici
► vos oeuvres dans un dossier

Les étapes de création
> Création de galeries : logiciel Porta 62346763
Voici ce que vous voyez à l'ouverture de Porta. Il vous suffit de sélectionner le dossier contenant vos photos, et de cliquer sur OK (je suis sure que vous l'aviez deviné tout seuls =] )

> Création de galeries : logiciel Porta 26594729
Voici ce que vous voyez ensuite. Il vous reste à remplir le titre et le pied de page (il rajoutera automatiquement : powered by Porta)
Avant de cliquer sur Start pour démarrer la création de la galerie, il vous reste cependant des options à régler
► cliquer sur Edit album vous permet de retirer des photos du dossier, si vous ne voulez pas que toutes les photos du dossier apparaissent dans la galerie. Vous pouvez également changer les miniatures des images.
► pour modifier le style de la galerie, cliquez sur Options

> Création de galeries : logiciel Porta 43715722
► voici les options que moi je choisis pour avoir une galerie de ce type : ici
Cependant si elle ne vous convient pas, il y a de nombreuses autres configurations...

Je vais vous dire a quoi tout sert, accrochez-vous (je ne détaillerai que les options possibles en utilisant simpleviewer comme visionneur (la case use simpleviewer as primary album viewer), si on décoche la tête des galeries est montrée dans le truc examples à côté de skin) :
► pour les couleurs de la galerie, aller dans options de simpleviewer
► la case auto rotate permet d'avoir toutes les images dans le bon sens
► la case add watermarks permet d'ajouter un texte sur toutes vos images (très pratique pour les copyright)
► la case include the original ... permet, comme elle le dit toute seule, permet de mettre les titres originaux des photos dans l'album ...
► le truc exposure information permet d'ajouter les infos de la prise de vue (focale, vitesse d'obturation et zoom).
_____show as hovering tooltips : ça doit s'afficher, mais j'ai pas encore compris où ^^
_____show as image caption : ça s'affiche sous les miniatures
_____don't show : eh ben don't show quoi ^^

► ensuite, la partie du dessous =)
_____thumbnails : configuration des miniatures
_____main images : configuration des images principales, à droite
_____large images : quand on le coche, il y a possibilité de cliquer sur le mot zoom, ce qui affiche les images en taille réelle dans un nouvel onglet ...
_____sharpen : je pense que ça doit ombrer, mais j'ai fait les deux et il n'y a pas de différence je trouve :/


Voilà, vous savez tout ce que je sais =) dites moi si j'ai oublié un bout :P


Dernière édition par Lucie le Ven 5 Mar - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

> Création de galeries : logiciel Porta Empty
MessageSujet: Re: > Création de galeries : logiciel Porta   > Création de galeries : logiciel Porta Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:27

J'attends la suite pour m'y mettre, mais j'attends ça avec impatience !!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
NOUVEAU
NOUVEAU
Lucie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Nikon D60

> Création de galeries : logiciel Porta Empty
MessageSujet: Re: > Création de galeries : logiciel Porta   > Création de galeries : logiciel Porta Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:10

Terminéééé =)
Revenir en haut Aller en bas
Eanaunisme
Photographe
Photographe



Féminin Nombre de messages : 756
Age : 32
Localisation : Si j\'en ai envie, je te le dirais, mais c\'est pas le cas alors ^^
Rang : Savante
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoShop CS4 Extended / E-Anim

> Création de galeries : logiciel Porta Empty
MessageSujet: Re: > Création de galeries : logiciel Porta   > Création de galeries : logiciel Porta Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:27

On ne peut pas mettre ca sur un forum eventuellement ? Vu que c'est du flash, ca peut le faire non? parce que j'ai suvit le tuto et j'ai fait une galerie, mais j'aimerais la mettre dans un forum en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Création de galeries : logiciel Porta Empty
MessageSujet: Re: > Création de galeries : logiciel Porta   > Création de galeries : logiciel Porta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Création de galeries : logiciel Porta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ ENTRAIDE ] :: > Tutoriaux :: > Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser