Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akisumy
MODERATRICE
Akisumy


Féminin Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! BOUH !
Rang : Expert
Humeur : Noir
Date d'inscription : 05/09/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé] Empty
MessageSujet: Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé]   Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé] Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:57

Pseudo : Syra
PUF : Syra(lie, na, liënad, ect.)
Logiciel (s) : Photofiltre Studio, je n'utilise pas Photoshop pour les Exam'.
Exposition : Here
Ancien (s) examen (s) : Pour ce niveau? Aucun!
Signature sur vos créations : Syra'o9 [anciennement> Pant'o8(panthera)]

___________________________

  • Création avec une image imposée
    Spoiler:
    » Superposition, maximum, jouer avec les teints, petite texture qui fait "aquatique", inscrustation.. = Amusement assuré! x)
  • Création d'une bannière pour GD :
    Je ne me casserais pas la tête! :P
    Spoiler:
    » Dégradé *ou plutôt, outil pinceau > arc-en-ciel*, trois image manga > maximum, découpage, brush > style "photo", texture, inscrustation, brush > Complex, Rebirth, Metropol, texte > minimum, incrustation, bichromie, flou.
  • Création d'un Kit Membre :
    Spoiler:
    » Superposition, incrustation, découpage, texture, texte>superposition, bichromie, incrustation, superposition, produit..
  • Création sur fond blanc :
    Spoiler:
    » Brush> incrustation, superposition, motif quadrillé, dégradé*outil pinceau arc-en-ciel*.
  • Création libre:
    Spoiler:
    » Incrustation, outil pinceau>arc-en-ciel, brush blanc, superposition, teinte, brush > blanc, texte> brush (incrustation, produit, superposition).. *j'pense que c'est tout! x)*
    Spoiler:
    » Texte> incrustation, superposition, produit, dégradé> vert, brush spiralé> incrustation, produit, texture> normal, image> découpage, flou gaussien, minimum, teint.
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé] Empty
MessageSujet: Re: Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé]   Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé] Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:46


    I-

  • Création avec une image imposée :
    - Commentaires et Conseils : C'est très lumineux tout ça... J'aime comment tu as joué avec les teintes, les couleurs, ça donne une certaine ambiance, mais toute cette luminosité nuit à l'image, elle n'est plus claire. Tu aurais pu à la limite gommer (pleinement ou en opacité) sur les passants, pour créer un beau contraste... Dans l'ensemble, ça fait trop surexposé, tu aurais dû atténuer ça un peu ^^
    Sauf que la luminosité beaucoup trop forte bien un peu gâcher la création, et c'est dommage parce qu'on ne voit pas vraiment la texture que tu as appliquée, enfin, on la voit, mais elle n'améliore pas vraiment la créa, elle ne fait que lui enlever un peu plus de clarté... J'ai du mal à cerner comment elle fait "aquatique"...
    - Note [ 13 / 20 ]

  • Création d'une bannière pour GD :
    - Commentaires et Conseils : Bien réussie! Dans l'ensemble je l'aime bien. J'aime beaucoup comment tu as utilisé les photos mangas, comment tu les as disposées ainsi que l'effet de ton texte. J'aime aussi la diversité de couleurs du fond, mais c'est vraiment trop saturé. Parfois des effets de saturation intenses comme ça, ça fait super mais je trouve que ça ne cadre pas vraiment avec le style des images. Ça ne m'empêche pas de beaucoup en aimer la composition et les teintes, juste apaiser un peu les tons et ce sera parfait ^^
    Un autre petit truc, je trouve que le contour gris autour des images fait un peu fade à côté de toutes ces belles couleurs. Un beau contour blanc aurait mieux fait le travail, je trouve ^^
    Je tripe pas trop sur le contour de l'image. Il met rien en valeur. Il est pas nécessairement laid non plus. Il sert juste à rien, il est pas vraiment beau XD
    Mais sinon, dans l'ensemble, bien réussie!
    - Note [ 14 / 15 ]

  • Kit Membre :
    - Commentaires et Conseils : Hmmm, sincèrement, c'est pas ta meilleure... La photo, super mignonne, a un bel effet de douceur (un flou en opacité?), alors que la texture dans le fond fait très grunge. Ça marche pas vraiment ensemble, tu vois? Un peu trop à l'opposé, ça ne met pas la petite fille en valeur comme il le faudrait. L'effet de texte est beaucoup trop accentué, on se calme sur le relief XD
    Petit truc : Je trouve que ton PUF (pseudo que tu mets sur ta créa) ressort peut-être un peu trop. Oh, il faut le voir, bien sûr, mais faut pas que l'attention soit dirigée vers lui. Or, c'est une des premières choses que j'ai remarquées...
    J'aime par contre beaucoup le cadrage de la photo que tu as effectué, avec l'effet douceur. Surtout dans la signature, la reprise de la photo en plus gros c'est très bien pensé et c'est très réussi ^^
    - Note [ 12 / 15 ]

  • Création sur fond blanc :
    - Commentaires et Conseils : Wow! Vraiment super! oO
    J'adore les couleurs, l'effet de rayons, les points blancs qui donnent un effet spotlights. J'aime aussi le pattern utilisé, ça rajoute un petit quelque chose, et le tout est bien complété par les brushs blancs dans les coins. Je les aurais peut-être mis en incrustation, par contre, mais c'est une opinion personnelle. Très bien harmonisés! Le seul petit truc sans importance : Les pauvres fleurs sont rejets dans leur coin, en bas à gauche, tu aurais pu leur tenir compagnie avec d'autres brushes style "lyrique", comme pour les trois autres coins :po:
    Vraiment super! Bravo!
    - Note [ 10 / 10 ]

  • Création libre :
    - Commentaires et Conseils : Très réussie! J'aime beaucoup comment tu es venue modifier les tons de la création, mais aussi la luminosité et la saturation. Le pattern, discret mais présent, rajoute une touche subtile à la création et le tout est bien complété par le brush derrière le lynx, qui fait un peu le lien avec le texte, "L'ange des morts". Il rappelle un peu des ailes...
    Seul hic : À cause des modifications de couleur, le ventre du lynx est devenu une sorte de bleu clair qui se fait rejoindre par le brush de la même couleur. C'est comme s'il perdait son ventre XD
    Tu aurais pu atténuer davantage l'effet de lumière sur le texte, ça aurait été tout aussi bien ^^
    Donc, en bref, très réussie!
    - Note [ 20 / 20 ]

  • Création libre
    - Commentaires et Conseils : Chevaliers d'Émeraude! Je connais ça moi :po:
    Hum, j'aime bien la création en général, mais pas plus que ça. L'application de la texture, du pattern, des brushes, peu importe, pour le fond est très bien appliqué, ça ne dépasse pas sur le château (ou en tout cas je le vois pas), bravo! Ça crée une ambiance très sombre, très réussie. Par contre, le texte gâche tout. Premièrement, c'est même pas la même gamme de vert : tu peux en prendre une dans ta création avec le pipette (comme je te l'ai dit dans la section Avis, je crois que cet outil est aussi disponible sur PFS). Les effets mélangés d'ombre et de lumière ça ne rend vraiment pas bien ensemble et au final ça gâche la création. Le reste est, sinon, très bien réussi, mais gâché par le texte, malheureusement.
    Je l'aurais placé plus bas, d'ailleurs. Il fait un peu tâche là où il est...
    - Note [ 13 / 20 ]

  • Commentaire général :
    En gros, de ce que j'ai pu voir tu maîtrises très bien ton logiciel. Je pense pas que je pourrais faire ça avec PFS, alors chapeau pour ça. Plusieurs de créations sont vraiment très belles, mais d'autres sont plus ou moins réussies alors forcément ça baisse la note. Je suis sûre que tu es capable de faire que des créations du niveau de celle du lynx ou de ta création sur fond blanc, fais juste attention à l'harmonie, la saturation et tes effets de textes.
    Donc voilà, en gros. Continue comme ça! :4:

    II-

    > Note Globale : [ 82 / 100 ]
    > Points en moins :
    x. si non respect des règles : - 5 points x 0
    x. si non respect des consignes : - 3 points x 0

    Tu passes, bravo!
    Le contraire m'aurait surprise :po:

    Et c'était mon premier examen corrigé sur GD, oh yeah 8D
    Je tiens à préciser qu'à l'origine, mes commentaires étaient deux fois plus longs, mais parce que je suis nulle j'ai cliqué sur précédent par erreur au moment où je rentrais la note globalE. Ça me tentait pas plus que ça de retaper mes commentaires en entier, j'étais un petit peu découragée, alors je les ai réécrits straight to the point et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
 
Syra - Exam' n°2 *progression x)* [Corrigé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ EXAMENS ] :: > Examens Graphistes :: > Examens Novice :: > Notés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser