Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Presentation: JojOo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JojOo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2010

Presentation: JojOo Empty
MessageSujet: Presentation: JojOo   Presentation: JojOo Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:36

Bonsoir, la raison pour la quelle je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je suis à la recherche de quelques informations concernant le métier de DESIGNER GRAPHISTE en espérant trouver de l'aide.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'aimerai faire une nouvelle formation, le métier de "Designer Graphiste" m'intéresserai mais je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions sur le Web donc après être tomber sur votre site j'ai prit la décision de m'adresser directement à des gens du métier.
Tout d'abords je me demande si il faut avoir un très bon niveau en dessin sur papier et si le métier demande l'utilisation du dessin sur papier ou se fait-il avec du matériel informatique spécifique?
N'ayant passer seulement un CAP carrossier (pour mon ancien métier) après la 3ème, je me demande si une formation à distance d'un an de DESIGNER GRAPHISTE (avec un certificat à la clée ou un book selon site) pourrais suffire à mon CV pour espérer vivre de ce métier?
J'ai un niveau moyen en dessin, j'aime passé du temps sur mon PC à modifier/créer des images (PhotoImpact) et vidéos (MovieMaker) je suis à l'aise en informatique, d'un avis personnel pensez vous que se métier pourrait me convenir (ou en tout cas pas moins qu'un autre) ?
Même étant prêt à faire de gros effort pour percer dans mon futur nouveau métier, voulant être prévoyant, je me demande si on peut réellement vivre de ce métier ou est-il nécessaire de fusionner avec d'autre métier tel que Webmaster ou autres... ?
En espérant ne vous avoir pas trop déranger, merci par avance de votre aide.





Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

Presentation: JojOo Empty
MessageSujet: Re: Presentation: JojOo   Presentation: JojOo Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:33

Bonjour =)

Je suis désolée qu'on ne puisse pas répondre à tes questions. Nous ne sommes pas des professionnels, simplement des amateurs passionés. Cependant, je te conseil d'aller regarder sur des sites tels que l'étudiants ou dans ce genre, tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions.

Personnellement, je pense que si tu es motivé, que c'est vraiment ce que tu souhaite faire, lance toi. Ma cousine est graphiste, et les temps sont durs, donc je pense que tu as raison de penser prévoir autre chose que simplement le métier de graphiste.

En tout cas, je te souhaites bonne chance pour trouver les réponses à tes questions =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation: JojOo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gum's Presentation ^^
» Xx.....presentation.....xX
» Presentation de mouaaaaaaaaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ ARCHIVES ] :: > Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser