Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Effet rayon - Moyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidgi
NOUVEAU
NOUVEAU
Fidgi


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 30
Localisation : France -> Perpignan
Humeur : Photoshop CS 2
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Adobe Photoshop

Effet rayon - Moyen Empty
MessageSujet: Effet rayon - Moyen   Effet rayon - Moyen Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:39

Et voila, si vous avez cliqué c'est que vous êtes interressé par mon 3ème tutoriel ( :Langeuh2: ), qui aborde quelque chose de plus complexe que les deux fois précédentes. On quitte les bases, pour aborder l'effet rayon, très utile et au rendu très beau. Voici un exemple de création avec cet effet :

Effet rayon - Moyen Exempl10

Ca vous plaît ?
Alors c'est parti ! ;)
[ Tuto simple et imagé ]

1ère Etape:
Faîtes vos création, au moins les mofifications nécéssairses, les textures, etc. (quoique vous pouvez aussi rajouter les textures après avoir mis l'effet rayon... ^^). Moi, je vais partir d'une création sur fond blanc.
Une fois que vous êtes prêts à mettre l'effet, vous cliquez sur la petite flèche en haut à droite de la fenêtre des Calques, et vous cliquez sur "Fusionner les calques visibles". Vous vous retrouvez avec une image d'un seul calque.

Effet rayon - Moyen 110

2ème Etape :
Vous selectionnez l'outil Plume, et dans ses différentes option, vous cliquez sur celle intitulée Tracés, où l'on voit une plume dans un cadre [Voir image ci dessous].

Effet rayon - Moyen 210

3ème Etape :
Une fois votre plume sélectionnée, vous créez un Nouveau Claque : Calque > Nouveau > Calque (Maj + Ctrl + N). C'est sur ce calque que nous mettrons le premier rayon. Avec votre plume, vous cliquez sur le centre de l'image [Pour un rayon comme sur l'exemple, prenez le centre. Pour un rayon ne partant que du bas, prenez le centre de la base, comme l'image ci-dessous]. Vous cliquez ensuite sur le point indiqué 3, puis sur le 4, et enfin vous revenez sur votre premier point. Ca vous donne ceci :

Effet rayon - Moyen 310

4ème Etape :
A présent, dans la fenêtre des Calques, vous cliquez sur l'onglet Tracés. En bas se trouvent plusisurs cercles, cous cliquez sur celui fait en pointillés, et intitulé "Récupérer le Tracé comme selection".
Votre tracé se met en selection...

Image hébergée par servimg.com

5ème Etape :
Vous pouvez maintenant remplir votre premier rayon. Par exemple, le mettre en blanc, puis en incrustation. Si vous ne voulez pas mettre des effets tout de suite, remplissez le tout de même d'une couleur quelconque ! ;)

6ème Etape :
Nous allons créer à présent tous les rayons... Pour cela, dupliques voptre calque, celui du premier rayon : Calque > Dupliquer le Calque (Ctrl + J) En apparence, rien ne change. Mais maintenant, vous prenez l'outil Rectangle de Selection, cliquez droit sur votre image, et sélectionnez Transformation Manuelle. A présent, vous faîtes un peu pivoter votre rayon, il faut que la base reste sur le centre, mais que les bords ne soietn pas visibles...

Effet rayon - Moyen 510

7ème Etape :
Après avoir répété cette action plusieurs fois [Autant qu'il le faut pour remplir l'image ! ;)], vous avez votre aryon. Vous pouvez fusionner les calques des rayons (Ctrl + E). Maintenant, vous pouvez mettre els effets désirés. Lueur externe, Incrustation, Ompre Portée, etc.

Voici mon résultat, n'hésitez pas à me montrer les votre !
:SMiiile:

Effet rayon - Moyen Result10

J'espère que mon Tuto vous aura aidé,
A bientôt [Au prochain tuto ! ;)] !
Revenir en haut Aller en bas
 
Effet rayon - Moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet ligne - Moyen
» Se servir de la plume - Moyen
» Effets d'image - Moyen
» Blend Fondu - Moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ ENTRAIDE ] :: > Tutoriaux :: > Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser