Graphic Designer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ornithorhynchus anatinus `

Aller en bas 
+2
Akisumy
Sakana
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sakana
MODERATRICE
Sakana


Féminin Nombre de messages : 5572
Age : 31
Localisation : Kirigakure`
Rang : ANBU
Date d'inscription : 24/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:20


    Chaloupe.
    Bon, je sais que c'est sûrement pas la place pour poster ce genre de truc.
    Mais c'est pas super précis et y'a pas d'endroit pour les messages aux admins.
    HORS DONC.
    Hors d'oeuvre.
    Chef d'oeuvre.
    Chèvrefeuille.
    MASTODONTE.

    Y'a des examens de dessin ?
    Oui, c'est ça, le sujet de mon sujet.
    J'trouve ça un peu, hum, inapproprié, des examens de dessin.
    Qui on est pour juger du talent en dessin de quelqu'un ?
    J'suis pas en train de mordre qui ou quoi que ce soit,
    mais je me demande vraiment comment on peut se donner le droit
    d'émettre une quelconque opinion objective ayant pour but de
    définir le talent d'autrui en un domaine tel que le dessin,
    domaine dans lequel nul n'excelle.

    En fait, je me relis et ça n'a aucun sens.
    Mais vraiment, je sais pas.
    Je suis relativement pas en accord.
    "BON, tu es passé au stade Maître en dessin."
    ... Okay, d'accord, mais en se basant sur quoi ?
    Sur l'appréciation de la réalisation d'autrui ?
    On a tous des goûts différents et un point de vue différent
    quant à la réalisation d'autrui.
    MAISQUEFAIRE.
    Je sais pas.

    Des concours, d'accord.
    Mais des examens ?
    RIGATONI. :BV:


Dernière édition par Sakana le Jeu 16 Juil - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akisumy
MODERATRICE
Akisumy


Féminin Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! BOUH !
Rang : Expert
Humeur : Noir
Date d'inscription : 05/09/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:35

    Je suis rien.
    Même pas Modo, et encore moins admin, mais je vais donner mon mot.
    Pour commencer, je ne pense pas que ce soit mal d'avoir des exam's.
    Tous peuvent s'améliorer de cette façon.
    Certes, on a tous notre point de vue, notre manière de faire,
    mais n'empêche qu'on peut toujours aller plus loin dans ce même style.
    Ex: on peut arriver avec un canard avec des ronds ovales comme ailes.
    Et par après, revenir avec une même forme, mais avec plus de détail.
    Ça dépend tout simplement de la manière dont on le fait et ce qu'on en fait.
    Si c'est juste des tirets sans forme ni autre, bin là..
    De l'art abstrait ? xD
    Bref, tout dépendra du procédé, et de la qualité.
    Du moins, c'est ce que j'ai compris. :P
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
MODERATRICE
Sakana


Féminin Nombre de messages : 5572
Age : 31
Localisation : Kirigakure`
Rang : ANBU
Date d'inscription : 24/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:38


    Bon, mademoiselle se permet d'écrire comme moi maintenant ? :8<:

    C'ESTMOIQUI écrit par petites phrases d'une ligne, bon. :OO:




    Donner son avis et des conseils, d'accord.
    Mais personne n'est en mesure de déclarer haut et fort
    "JESUISD'AVISQUETUASTELNIVEAUENDESSIN".

    Brocoli. :MO:
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:44

MOI AUSSI J'AI UNE OPINION, BON.
Oui, Hélène s'affirme, oui oui.

J'pense que juger le dessin c'est un peu... ridicule. Oh, mais c'est comme juger du graphisme, vous direz. Et bien pas du tout. Dans le type de graphisme qui est pratiqué dans ce type de forum, on a des standards particuliers, des techniques, des procédés, un style qui est propre à ces créations graphiques même si plusieurs décident d'explorer, d'aller plus loin.

Ce qui n'est pas le cas du dessin.
On ne dessine pas tous les mêmes choses de la même façon pour les mêmes raisons dans le même but. Je vois pas pourquoi on devrait attribuer un rang à une pratique qui est si personnelle, si subjective. Bon d'accord, on marque la progression d'un individu, mais faut pas oublier que la dite progression est tout aussi personnelle et subjective.

Sur quoi on base les "niveaux"? Sur l'opinion de celui qui juge?
Le dessin, ça ne se classifie pas selon moi. Voilà.

Hélène a parlé.

*le rideau s'abaisse, applaudissements multiples*
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Sakana
MODERATRICE
Sakana


Féminin Nombre de messages : 5572
Age : 31
Localisation : Kirigakure`
Rang : ANBU
Date d'inscription : 24/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:47


    Bravo, vraiment.
    À cause de toi, j'envisage le ItaHaku, tellement je t'aime fort.
    YAYHÉLÈNEPARTAGEMONOPINION.
    Ça date pas d'hier :8/:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
MODERATRICE
Luciole


Féminin Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Suiiiiiiisse
Rang : Experte
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 09/05/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Gimp 2.4

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:56

    Par "dessin" on entend aussi "colorisation", déjà.
    Vous connaissez Equidart? Si oui ben, regardez comme ils s'en sortent très bien en donnant des rangs et en faisant passer des examens. Si non tant pis pour vous.
    Mais ce qu'on juge ici c'est pas l'esthétique d'un point de vue PERSONNEL, mais d'un point de vue plus GENERAL. Genre si tu dessines une chèvre avec les pattes arrière deux fois plus longues que les pattes avant, c'est qu'il y a un problème. Dans ce cas-là j'pense ne pas trop me mouiller en disant que ptêt t'es pas un pro' en dessin...
    Si vous voulez des exemples à deux balles comme celui-là, j'en ai toute une cargaison :po:

    Mais Lucivol va tout bien vous expliquez, parce que j'pensais comme vous avant, mais elle m'a montré la voie de la sagesse et de la purté. Alors écoutez-là, Lucivol a toujours raison :po:
    *SBAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:28

Bon, d'accord pour la chèvre :po:
Mais pour ceux qui font dans l'abstrait, le suréaliste? C'est tout autant du dessin, mais comment tu juges ça?

Bon, j'me tais et j'attends les explications de la patronne :po:
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:34

Je suis d'accord avec Syra t Luciole, Nah ^^.
Même si le dessin, il y a le truc de l'avis personnel (Dont j'ai rien compris, pour changer), on comprends encore et toujours qu'il y a quand même un niveau. Oui, le truc de la chèvre, mais il y a toujours une différence entre les dessins d'un bébé de 16 ans, ou ceux d'un génie de 12 ans (SBAFF)
On peut discerner un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:39

    Alors, je vais repdnre point par point vos opinions.

    D'une part, on ne va pas juger de la même façon, deux styles différents, ça n'aurait strictement aucun sens. De plus, comme l'a dit Luciole, on jugera certains points qui ne diffèrent jamais entre plusieurs personnes.

    De plus, si on reprend vos points de vue sur les styles différents, sur le faite qu'on ne puisse juger du dessin, je vais bel et bien le comparer au graphisme, qui est d'autant plus subjectif que le dessin.

    Si vous voyez un gribouilli et un bel oiseau, vous saurez dire lequel est bien dessiné ou non. Alors qu'en graphisme, cela dépend de la photo (qui généralement n'est pas du créateur), du style de la personne, de l'avis du correcteur, des couleurs qui plaisent plus ou moins à certaines personnes.

    (je radoterais surement dans mes explications, c'est normal, excusez la mémée :po: )



Citation :
Qui on est pour juger du talent en dessin de quelqu'un ?

    Dans ce cas, qui est-on pour juger du talent de graphisme de quelqu'un ?
    On est juste des personnes qui se sont inscrites dans un forum, pour être, d'une part juger, mais principalement pour recevoir l'avis d'autres personnes sur ce qu'on fait et donc pour s'améliorer. Parce que dans ce cas, on peut se dire aussi que la partie Avis et les parties Expositions ne devraient pas exister puisque l'on juge également en critiquant, en indiquant ce qu'on a trouvé à redire ou au contraire, ce qu'on a trouvé bien.


Citation :
nul n'excelle

    Nul n'excelle? Déjà, je remet vraiment en doute cette opinion, et de tout façon, on ne peut nier le faite que certains sont moins bon que d'autres, d'où le principe des rangs.
    Je ne pense pas que, concernant l'exemple que je vais donner, on puisse dire que cette personne n'excelle pas dans le dessin ou la coloration de ses dessins :


http://shadowumbre.deviantart.com/gallery/



Citation :
"BON, tu es passé au stade Maître en dessin."

    T'as jamais dis à quelqu'un qu'il savait trop bien dessiner ? Moi si, donc je redis, mais y'en a qui sont plus fort que d'autres, qui sotn des "Maîtres" en dessin.



Citation :
en se basant sur quoi ?


    En se basant sur beaucoup de choses, comme pour les créas, mais étant donné qu'il y aura dans le formulaire, pour chaque dessin, des questions du type :
    > le style que vous avez voulu employer (un truc dans ce genre là) etc...


    Pour pouvoir comparer au résultat obtenu et ne pas juger comme un dessin d'un autre style. On ne va pas juger un dessin réaliste comme un dessin manga, c'est évident.

Citation :
Mais des concours ?

    Les concours ont toujours été déterminés par l'avis personnel de chaque membre selon un seul critère : j'aime ou j'aime pas.
    De plus, même dans le quotidient il existe des concours de dessin, des concours de musique (qui selon moi est encore moins "jugeable" que le dessin), des concours de chants, de danse, de photo, de tout, et toujours sur le même critère, j'aime ou j'aime pas.



Citation :
Mais personne n'est en mesure de déclarer haut et fort
"JESUISD'AVISQUETUASTELNIVEAUENDESSIN".

    Je redis la même chose, dans ce cas, pourquoi le faire en graphisme ?
    On le déclare uniquement ici, et dans l'unique but d'aider la personne à s'améliorer et voir où elle en est. En plus, on ne va pas balancé ça comme ça, mais on va surtout donner des conseils.



Citation :
des techniques, des procédés, un style qui est propre à ces créations graphiques même si plusieurs décident d'explorer, d'aller plus loin.

    C'est justement là la différence qui induit les niveaux. Celui qui aura son propre style, qui aura des techniques différentes des autres, ou les mêmes techniques mais mieux connues et mieux utilisées, sera plus "doué" (c'est pas vraiment le mot à employer, mais je me souviens plus de l'autre :po: ) pour le graphisme. Il en est de même pour le dessin. Il y a des techniques, des styles, etc...


Citation :
On ne dessine pas tous les mêmes choses de la même façon pour les mêmes raisons dans le même but.

    C'est la même chose pour le graphisme. Une créa qui parle d'amour et une autre de tristesse n'ont pas le même but.
    Si on prend des exmples bien connus, Charm Illusion ne créate pas de la même façon que Sylencedream. Toi, Magykal, ne créate pas de la même façon qu'Ombry. C'est pareil que le dessin.




  • Moi je pense que, tout comme la photo, tout comme le graphisme, et tout comme on juge qu'un film aura un Oscar ou non, on peut juger le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:48

J'ai tout lu :D

Et je suis encore plus d'accord avec Volvol !
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:55

Le dessin ça dépasse un peu le stade du gribouillis et du bel oiseau, et selon moi y a largement plus de critères à juger dans un dessin que dans une création graphique parce que dans le dessin tu fais tout, tout, tout, en général. Dans le graphisme, tu prends les éléments (les photos comme les brushes, les textures, les polices, etc.) et tu les places, tu les harmonises. Pas que je sois en train de descendre le graphisme non plus (même si bon... on pratique qu'une branche très restreinte du graphisme).
Mais bon, perception personnelle, hein?

Et puis, par rapport à l'exemple que t'as donné, ShadowUmbre est une super artiste mais elle n'excelle pas non plus, parce que ça voudrait dire qu'elle a atteint la perfection et je pense pas que ce soit le cas. Je pense pas que quelqu'un arrête un jour de progresser.

Et je créate peut-être pas de la même façon que Marie, ça n'empêche qu'on est jugées sur les mêmes critères.
Y a des trucs en dessin que je trouve affreusement laids et que mon frère adore (comme les graffitis, par exemple, oui, ça rentre dans le dessin quand c'est fait sur des petites feuilles), des dessins que j'adore moi (comme des dessins de mangas, et bien encore parce qu'on a pas du tout les mêmes goûts) et que lui trouve affreusement laids, c'est de la perception personnelle. Qui dit que selon la personne qui évalue, l'opinion ne va pas changer?

Enfin, enfin, j'vais arrêter de m'obstiner, j'ai la tête dure mais bon, pas à ce point-là :po:
... J'le jure.

Juste une dernière question.
Est-ce qu'on doit vraiment choisir entre le graphisme, le dessin et la photographie?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Akisumy
MODERATRICE
Akisumy


Féminin Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! BOUH !
Rang : Expert
Humeur : Noir
Date d'inscription : 05/09/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:07

    Non, on peut être multi' fonction. :P
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
MODERATRICE
Luciole


Féminin Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Suiiiiiiisse
Rang : Experte
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 09/05/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Gimp 2.4

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:10

    Mais t'entres que dans un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:10

C'était juste un exemple le grioubilli et l'oiseau.
Justement, vu qu'un dessin, la personne fait tout, on devrait être plus apte à juger que quand une personne n'a pas tout fait, vu que si la photo utilisée (faite par quelqu'un d'autre) est sublime, ça va influer sur l'avis. Alors que le dessin, comme tu dis, on fait tout.

Exceller c'est pour moi être parmis les meilleurs, et ShadowUmbre excelle donc.
Et puis personne n'atteint jamais la perfection dans le graphisme non plus.

Citation :
Et je créate peut-être pas de la même façon que Marie, ça n'empêche qu'on est jugées sur les mêmes critères.


Sauf si les personnes jugent mal, noramlement Si. Vous devez être juger différement.


C'est bien ce que je dis, on ne jugera pas de la même façon selon les styles pour l'attribution des rangs. Après, c'est comme pour tout les concours, c'est j'aime ou j'aime pas, mais c'est comme en graphisme.

Normalement, ceux qui évaluent ne doivent pas juger sur le faite qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, mais par rapport aux techniques et au style. Après c'est évident qu'il y aura une part de jugement personnel qui influra sans que le correcteur ne s'en aperçoivent, mais c'est encore pareil que pour le graphisme.

Non non non, je le dis encore, mais vous n'êtes absolument pas obligés de choisir, c'est vous qui voyez. Soit l'un, soit l'autre, soit deux, soit trois, c'est à vous de voir et de passer les exams :=p:


On entre dans un groupe de chaque catégories si on a passé le premier exam (premier exam qui doit être facile, très facile).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
MODERATRICE
Sakana


Féminin Nombre de messages : 5572
Age : 31
Localisation : Kirigakure`
Rang : ANBU
Date d'inscription : 24/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:14


    Pour le truc des concours, je me suis trompée dans mes mots.
    J'ai édité mon premier message.

    Et je partage indéniablement l'opinion de Magykal.
    Et me répèterai également; personne n'excelle.
    PERSONNEN'ESTPARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:35

Moi, je garde l'opinion de Lucivol: Certains peuvent exceller.

Et à quoi ça sert, de toute manière? Ceux qui voudront dessiner dessinerons, et ceux qui ne le veulent pas ne dessineront pas!
Revenir en haut Aller en bas
Akisumy
MODERATRICE
Akisumy


Féminin Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! BOUH !
Rang : Expert
Humeur : Noir
Date d'inscription : 05/09/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:05

    C'est la même chose que pour le graphisme!
    Personne n'excelle! Niah!
    Et alors? Tu peux être parmi les meilleur(e)s = excelle.
    *-Excel? O.o
    -Toi, tu te la boucle.. ¬¬*
    Ça veut pas dire qu'une personne ne peut pas s'améliorer! Bien au contraire!
    Ahah! Vive le revirement en Forceuuuhhh!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE
Lucivol


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:54

Sakana a écrit:

    Pour le truc des concours, je me suis trompée dans mes mots.
    J'ai édité mon premier message.

    Et je partage indéniablement l'opinion de Magykal.
    Et me répèterai également; personne n'excelle.
    PERSONNEN'ESTPARFAIT.


C'est facile d'éditer
xD

Si on prend exceller dans le sens que j'ai dit, c'est-à-dire: être parmis les meilleurs, il y a obligatoirement des personnes meilleurs que d'autres.
Si on prend exceller dans le sens que t'entends, c'est-à-dire être parfait ... ça vient faire quoi dans ce débat ? Tu le dis toi-même, personne n'est parfait, mais personne ne l'est dans aucun domaine.


La question des examens, je l'ai déjà expliquée tout au long de mes précédents messages.

Voila :=p:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
MODERATRICE
Luciole


Féminin Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Suiiiiiiisse
Rang : Experte
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 09/05/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Gimp 2.4

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:35

    En photographie ou en Graphisme, personne n'est parfait non plus. On se base pas sur le Monde entier. Juste qu'un dessinateur qui aura le rang de "Maître" (c'est ça le rang le plus haut, hein?) sera parmi les meilleurs du forum. Celà ne veut pas pour autant dire qu'il excelle dans son art. C'est pas un Dieu non plus :po:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:53

Je redis mon idée: Ceux que ça dérange, qu'ils restent au graphisme et à la photo, pendant que ceux qui sont pour dessinent..

En fait, on se répète un peu tous, et on redit presque la même chose dans d'autres mots depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
MODERATRICE
Luciole


Féminin Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Suiiiiiiisse
Rang : Experte
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 09/05/2007

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Gimp 2.4

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:45

    C'est ce qui s'appelle "débattre" :po:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:58

Moi qui ai toujours penser qu'on finissait pas donner un deuxième argument :8/:
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:14

J'aime les débats moi 8D
Peut-être parce que c'est le seul truc où j'arrive à avoir toujours 100%. Ça fait beau au bulletin, ça.

Juste pour savoir, si on peut faire les trois, à quoi ça sert qu'il y aille une couleur distincte pour chaque? Si tu fais à la fois du graphisme et du dessin, quelle couleur est associée à ton pseudo...?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Chardon Nodrahc
NOUVEAU
NOUVEAU
Chardon Nodrahc


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Nul part.
Rang : NOUVEAU il parait.
Humeur : Dah
Date d'inscription : 05/10/2008

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photophiltre et Photoshop

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:16

J'y ai pensé, à ça aussi. C'est encore un problème!

Débatons là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE
Magykal


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Là où poussent le blé d'inde et la poutine.
Rang : PDG de ta vie
Date d'inscription : 14/07/2009

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:17

Oui, débattons.

Ce serait pas mieux des couleurs pour les rangs novice, amateur, blah blah BLAAAH POMME DE TERRE?

J'attends la réponse du Dieu Tout-Puissant.
*HUMHUM*
Revenir en haut Aller en bas
https://graphic-designer.forumactif.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Contenu sponsorisé





Ornithorhynchus anatinus ` Empty
MessageSujet: Re: Ornithorhynchus anatinus `   Ornithorhynchus anatinus ` Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ornithorhynchus anatinus `
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Designer :: [ ARCHIVES ] :: > Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser